Nous contribuons à
Créer des projets à impact
Modeler des raisons d’être
Inventer des modèles économiques
Construire des stratégies de collecte de fonds

Pourquoi le cuivre ?
CUIVRE n.m. (lat. cyprium aes, bronze de Chypre). 1. Métal de couleur rouge-brun, malléable et ductible, conducteur d’électricité. Elément (Cu) de numéro atomique 29, de masse atomique 63,54.
⧫ 2. pl. Groupe des instruments de musique à vent, en métal et à embouchure.
« Cuivre, c’est tout cela. »
Métal conducteur par excellence, le cuivre relie et fait passer l’information. C’est notre rôle premier de conduire les énergies pour qu’elles incarnent votre projet. Malléable, le cuivre se façonne. Il plie mais ne rompt pas. Nos solutions et processus vont construire puissamment les formes à vos besoins. Les cuivres de l’orchestre font porter loin votre message. Votre action entre en résonance.
Le cuivre se patine d’une infinité de couleurs. Nous allons co-construire la vôtre. À l’image de nos stratégies qui s’inscrivent dans le temps long, le cuivre est la matière durable qui fait l’airain.
Le cuivre l’un des 7 symboles de l’alchimie incarne la fécondité de notre collaboration.
« Un passeur d’informations. »
Céline HACKER, Fondatrice
Céline Hacker a créé la société CUIVRE pour accompagner les organisations, les fondations, les fonds de dotation, les associations ou les entreprises dans leur stratégie de développement et de philanthropie.
Experte du fundraising et de la campagne de levée de fonds
Céline Hacker a participé activement au développement de nouvelles pratiques de fundraising à l’anglo-saxonne, en co-dirigeant notamment le cabinet Philanthrôpia aux côtés de Louise Giroux et Jean-Yves Samson. Passionnée par les challenges sociétaux, elle a dirigé la campagne de levée de fonds pour la création de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière puis le pôle développement de Gustave Roussy.
Et aussi de la mobilisation des énergies et des parties prenantes
Quel que soit le secteur d’activité, Santé, ONGs ou autre, Céline Hacker sait rassembler les énergies et mobiliser les parties prenantes autour de projets de valeur et de grandes causes. Elle donne également des cours sur la RSE, ou Responsabilité Sociétale des Entreprises, en école de commerce.
« Nos anciens systèmes opposent le monde marchand au non marchand. Le futur de la philanthropie dépasse ce clivage et décloisonne, il permet une démocratisation, une égalisation du pouvoir de faire. »
Comment aimons-nous travailler ?
- Travailler du début à la fin : de la conception à la mise en œuvre concrète et jusqu’à l’atteinte des résultats.
- Inventer des nouveaux modèles, réfléchir hors cadre et introduire beaucoup de créativité.
- Oeuvrer en profondeur pour structurer durablement vos actions et que votre identité unique se développe sur le long terme.
- Formuler en nuance, écrire pour que vos propos soient justes, percutants, solides.
« Notre expérience de campagnes Grands Donateurs réussies nous positionne en tiers de confiance. Notre travail vous permet de construire un socle solide, une base rigoureuse d’argumentation et d’organisation. De ce socle va naître l’émotion de s’engager à vos côtés, un lien fort et durable avec vos plus grands soutiens. »
Autres partenaires référents dans leurs domaines : Base de données, data mining, CRM, marketing grand public, marketing digital, graphisme et conception-rédaction, juridique et fiscal.